Implantologie

Accueil / Implantologie

imgQu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine artificelle conçu pour remplacer une dent naturelle. L’implant imite l’anatomie d’une dent naturelle, ceci en s’ancrant fermement dans la mâchoire afin de maintenir la dent artificielle en place. L’implant est une petite vis de titane matériaux
généralement bien tolérés par le corps humain et qui adhère bien à l’os humain.

Mise en place d’un Implant

Lors d’une intervention chirurgicale sous anesthésie locale, la pose de l’implant dentaire est simple et dure peu de temps. L’implant est une vis que l’on va fixer dans l’os selon des modalités opératoires bien précises afin de remplacer le support naturel de la dent qui a disparu: la racine dentaire. Une fois la cicatrisation terminée, la racine artificielle sert de base à la partie visible de la dent.

Les options de traitement

S’il vous manque une ou plusieurs dents, les implants dentaires sont peut-être le traitement qu’il vous faut.Les dentistes peuvent, de nos jours, utiliser des racines artificielles pour combler, rapidement, presque tous les espaces sur le devant ou le côté de la mâchoire et empêcher une perte osseuse ainsi qu’un mauvais positionnement des dents et de la mandibule. L’implant dentaire peut être utilisé pour remplacer une seule dent, plusieurs dents ou toutes les dents.