Dentiste pas cher - Tunisie Implant Dentaire: Chirurgie dentaire Tunisie

FAQ

Accueil / FAQ

Questions sur les implants dentaires

C »est l »équivalent d »une racine de dent bien ancrée dans la mâchoire ; selon les besoins de la cause, ce substitut artificiel recevra la dent artificielle en porcelaine ou sera utilisé avec d »autres implants ou d »autres dents pour soutenir un pont fixe ou une prothèse amovible.

Une ou plusieurs dents. Dans le cas d »une personne porteuse de prothèses complètes (dentier), toutes les dents peuvent être remplacées par des dents en porcelaine sur implants offrant ainsi la chance d »avoir à nouveau des dents fixes et permanentes.

Seul un examen approfondi de votre santé générale et de l »état des os des maxillaires peuvent déterminer si ce traitement est pour vous. Le diabète non contrôlé, la sclérose en plaques et l »hémophilie sont quelques exemples de contre-indication. De plus, le taux de succès est diminué chez les fumeurs.

Non, c »est tout comme une extraction dentaire.

 

 

 

 

Les cliniques possèdent le personnel et l »équipement nécessaire pour effectuer le traitement sur place. Notre centre vous offre des services spécialisés de qualité à la fine pointe de la technologie.

Tout comme vos dents naturelles, vous devrez brosser vos dents régulièrement, utiliser la soie dentaire et visiter votre dentiste quatre fois par année.

Les implants dentaires ne peuvent pas être affectés par la carie ou par un abcès du nerf. Le titanium (matériau dont l »implant est fait) est bio-compatible et le taux de succès varie avec la quantité et la qualité de l »os des maxillaires. Si la santé générale est bonne,si les méthodes d »hygiène buccale sont utilisées et si les nettoyages et examens dentaires sont faits de 3 à 4 fois par année, on peut s »attendre à une réussite permanente.

Dans la grande majorité des cas, il n »y a pas de sensibilité, ni pendant ni après la mise en place des implants. Si le patient suit les conseils du dentiste, la mise en place des implants peut se comparer à une simple extraction dentaire.

Oui, pendant une semaine, le patient doit manger une nourriture de type purée riche en vitamines, protéines et minéraux favorisant une guérison rapide et sans complication.

Dans la plupart des cas, les activités quotidiennes sont reprises le lendemain de l »intervention.

Ce traitement demande une grande connaissance professionnelle, une formation précise post-universitaire et un équipement spécialisé.

Questions sur les facettes

Les facettes sont de minces coquilles qui couvrent le devant des dents. Elles sont utilisées pour restaurer les dents tachées, décolorées, déformées ou légèrement détériorées par l’usure. Les facettes étant surtout placées sur les dents de devant, elles corrigent donc le contour, la couleur et les dimensions des dents pour améliorer l’apparence du sourire. Une facette en céramique est fabriquée en laboratoire et ce traitement est irréversible.

A qui s’adresse ce traitement?

Il s’adresse aux personnes qui veulent modifier leur sourire au niveau de la forme, de la longueur, et/ou de la couleur de leurs dents.
Voici quelques situations où les facettes dentaires peuvent être utiles :
• pour améliorer l’apparence de dents foncées qu’un blanchiment dentaire n’a pas pu rendre plus pâles;
• pour restaurer les dents moyennement usées; les dents sévèrement usées se réparent mieux avec des couronnes dentaires;
• pour restaurer les dents fracturées;
• pour arranger l’apparence des dents légèrement mal alignées, bien qu’il soit conseillé de considérer l’orthodontie en premier;
• pour fermer les diastèmes (espaces entre les dents), bien que l’orthodontie puisse aussi être efficace.

Avantages de la facette en céramique :

Ces facettes sont de petites enveloppes très fines, mais très fortes, qu’on fixe sur la face avant des dents. Ce procédé nécessite généralement deux rendez-vous, puisque la facette est fabriquée dans un laboratoire dentaire. Après avoir administré un anesthésique local, le dentiste amincit les dents pour pouvoir y apposer les facettes. Il prend ensuite l’empreinte des dents qu’il enverra au laboratoire pour que les facettes puissent être faites sur mesure. À la deuxième séance, il applique une faible solution de mordançage sur les dents pour les rendre rugueuses et ainsi faciliter l’adhésion des facettes. Il cimente ensuite les facettes directement sur la surface des dents.

Les facettes en céramique ont une durée de vie entre 5 à 10 ans, si on en prend soin et si on a des suivis réguliers chez le dentiste.

Le prix ne peut être fixé qu’après l’évaluation de votre condition buccale.

Une facette en composite couvre la partie visible de la dent et y adhère de façon chimique par mordançage. La facette en composite est fabriquée à la chaise.Cette méthode permet de réparer rapidement et sans douleurs des imperfections mineures comme les fractures, les taches et les espaces entre les dents. Ce traitement est également irréversible.

Il s’adresse aux personnes qui veulent modifier leur sourire au niveau de la forme, de la longueur, et/ou de la couleur de leurs dents.

• La technique exige peu de temps. Plusieurs dents peuvent habituellement être recouvertes en une seule visite. • Les facettes en composite sont moins coûteuses que celles en céramique. • Traitement conservateur. Elles nécessitent beaucoup moins de préparation (taille)et conviennent particulièrement bien pour améliorer l’apparence des dents sans par ailleurs saines.

• Le recouvrement direct en composite a une moins longue durée que les facettes en céramique. • La couleur est moins stable avec le temps. Le tabac, le café, le thé, les bleuets, le jus de raisin, les cerises et le vin rouge peuvent tacher certaines résines composites.

Après avoir administré un anesthésique local, le dentiste amincit les dents pour pouvoir y apposer les facettes. Il applique sur la dent une légère solution de mordançage qui rendra l’émail rugueux et facilitera l’adhésion de la résine composite. Ensuite, il applique par couches successives la résine composite et on choisissant la teinte afin de marier la couleur naturelle des dents. Chaque couche est durcie (ou polymérisée) à la lumière. Lorsque la dernière couche a durci, la restoration est modelée et polie pour que la dent retrouve son apparence naturelle.

Entre 3 et 5 ans si on en prend soin et si on a des suivis réguliers chez le dentiste.

Le prix ne peut être fixé qu’après l’évaluation de votre condition buccale.

Questions sur le blanchiment des dents

Le blanchiment dentaire est un processus connu sous le nom d’oxydation. Il permet d’éclaircir tout jaunissement des dents. Les ingrédients naturels se décomposent afin de retirer les taches, vous rendant ainsi un sourire plus éclatant.

Le jaunissement des dents peut être dû à de multiples causes. Parmi les plus courantes, on retrouve la consommation de boissons (café, thé, vin rouge) et aliments (baies) extrêmement colorés. La prise d’antibiotiques durant l’enfance, le vieillissement, les traumatismes et le fait de fumer sont également des causes possibles.

Oui. Des études cliniques ont démontré que les blanchiments au peroxyde d’hydrogène ou de carbamide effectués sous la supervision d’un dentiste étaient parfaitement sans danger pour les dents ou les gencives.

Le blanchiment retire les taches des restaurations mais n’altère pas leur couleur originale.

La plupart des patients n’en ont aucun. Néanmoins, certaines personnes ressentent une sensibilité temporaire (sensibilité, faible ou aiguë, à la chaleur ou au froid). Ces effets disparaissent quelques heures après l’arrêt du traitement. En cas de sensibilité, les applications peuvent être espacées ou plus réduites.